La remise en service de la piscine après l’hivernage

La période hivernale est souvent une période où l’on néglige sa piscine. C’est au printemps que l’on retrouve sa piscine hors sol ou enterrée et il va falloir réaliser quelques opérations pour remettre en service cette piscine. Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour remettre en service une piscine. Avant de se pencher sur ces procédés, il est important de la remettre en service avant que l’eau tourne.

Tout d’abord, si la piscine a subit un hivernage actif, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts. Il suffira d’ajuster la durée de filtration puisque vous l’avez laissé en marche ralentie pendant l’hiver. Vous devrez remettre en place les accessoires manquants, nettoyer la piscine et vérifier le pH de l’eau.

Par contre si la piscine a subit un hivernage passif, la remise en service va s’avérer plus compliquée. Après avoir ôté la couverture d’hivernage, il faudra réinstaller la pompe à chaleur piscine ainsi que les filtres et les bouchons de vidange. Lorsqu’il faut enlever les bouchons, il faut également enlever les skimmers afin de bien remplir les tuyauteries d’eau. Une fois cette étape terminée, il faudra s’attaquer à l’entretien du bassin de votre piscine hors sol ou de votre piscine enterrée. Enlever les grosses impuretés avec l’éprouvette pour ensuite passer le balai aspirateur qui va nettoyer le fond du bassin. Le bassin propre, il suffit ensuite de mettre l’eau à niveau et effectuer un traitement à base de chlore avant de relancer le système de filtration pendant plus d’une journée pour l’assainissement de l’eau. Lors de la remise en service, il faut faire attention à la pompe à chaleur piscine car il faudra peut être faire des modifications. Une fois toutes ses étapes réalisées, il faudra vérifier le pH qui doit être compris entre 7 et 7.4.

La venue du printemps permet de prendre soin de la piscine et de bien vérifier que tout fonctionne correctement. Si l’eau de la piscine a viré, il sera sûrement nécessaire de faire plusieurs traitements au chlore et de filtrer l’eau pour qu’elle redevienne utilisable.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :