Bien choisir la cabane de jardin pour ses enfants

Les enfants adorent jouer dans les cabanes de jardin. C’est un lieu qui leur appartient, dans lequel ils peuvent jouer et se créer un monde imaginaire. Ils y passent du temps avec leurs amis ou viennent s’y isoler pour un moment de calme. Les abris de jardin leur permettent d’avoir l’intimité dont ils peuvent avoir besoin en dehors de la maison. En leur installant une cabane dans le jardin, vous leur offrirez un nouvel espace de jeu exceptionnel. En choisissant un modèle en bois, vous savez que vous pourrez sans problème l’utiliser lorsque vos enfants seront devenus grands. L’abri deviendra alors un endroit idéal pour ranger tous les outils.

Les abris ou cabanes en bois sont faciles à monter ce qui est un avantage supplémentaire lorsqu’on n’est pas très bricoleur.

La cabane de jardin en bois est bien entendu la plus esthétique et la plus décorative. Elle s’intègre parfaitement aux différents styles de jardins. Le bois est également la seule matière entièrement personnalisable. La cabane de jardin en bois est disponible dans de nombreuses tailles.

Les cabanes de jardin en bois sont de bons compromis entre l’authenticité et la modernité. En choisissant des abris de jardin en bois non traité, vous pouvez le personnaliser avec un vernis, une lasure ou une peinture extérieure pour en faire la cabane correspondant aux rêves de vos enfants.

 

Les cabanes de moins de 6 m² sont très faciles à installer et sont idéales pour les petits espaces. Le bois permet d’avoir une cabane de plus de 14 m². La couverture doit rendre l’abri totalement étanche ; on peut utiliser des shingles qui sont des plaques de bitume fixées par des clous ou des bandes thermocollantes. On peut également opter pour le roofing qui est un rouleau de feutre bitumeux. La toiture elle-même est composée de plaques hydrofuges ou de voliges.

Dans la mesure où la cabane est destinée à des enfants, il faut encore être plus attentif à la qualité du bois. Choisissez un bois certifié PEFC ou FSC afin d’être certain que le bois provient d’une forêt gérée durablement.

Si votre cabane recouvre une surface inférieure à 20 m², vous devez simplement faire une déclaration préalable de travaux à la mairie de votre commune. Mais si l’abri fait plus de 20 m², il vous faut absolument un permis de construire. Dans tous les cas, il faut se renseigner sur les différentes règles communales.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :