Comment choisir son abris de jardin

Quels sont les critères ?

En premier lieu, définir où vous désirez installer votre abris de jardin, au soleil ou à l’ombre, l’espace dont vous disposez et celle que vous voulez consacrer pour son implantation.

Selon votre budget, vous favoriserez la solidité et la qualité du bois. De nombreuses qualités de bois sont disponibles sur le marché, selon l’épaisseur des lambris vous aurez plus ou moins de solidité, la plupart des épaisseurs disponibles sur le marché varient entre 18 mm à 35 mm. Songez à la déformation et aux possibilités de cloutage dans la masse, par exemple pour accrocher des vélos ou des objets lourds à suspendre. Vous pourrez facilement planter des clous dans le bois, alors que dans le métal ou le PVC, il faudra songer à d’autres solutions.

Que désirez-vous entreposer dans votre abris de jardin, quel usage vous en ferez, le type d’outillage, tondeuse, débroussailleuse, ou encore mobilier de jardin ?

 

Le choix du design de l’abri, toit plat ou en pente, choisissez en cohérence avec le style de votre maison.

 

 

 

 

Les différents modèles d’abris de jardin.

L’avantage du petit abri style maisonnette, avec fenêtre, prend peu de place, tout en permettant un rangement efficace du matériel. Mais, il peut vite se montrer limité par sa capacité. Néanmoins, si vous disposez de peu de matériel à ranger, il peut être largement suffisant. Certains modèles sont équipés par un plancher traité, ce qui les rend plus agréable, surtout si vous désirez bricoler dans votre abri. Différentes tailles sont disponibles.

Un modèle très intéressant qui lie l’utile à l’agréable, est l’abri auvent à toiture plat. Un modèle qui propose un coin abri et dispose d’une avancée de toiture sur le côté ou à l’avant, un auvent qui peut être aménagé en petite terrasse extérieure. Un coin bricolage ou même bureau, attenant à un coin terrasse pour se réunir.

Les abris à toit plat sont assez judicieux, car ils proposent une évolution au fil du temps. A la conception plus contemporaine, ils permettent d’ajouter des éléments par extension si vous décidez un jour d’agrandir. Ainsi, dans un premier temps, vous investissez que sur une partie, pour l’agrandir petit à petit selon votre budget. Alors, ils peuvent devenir de véritables lieux de vie, de vraies maisons !

Comparez en ligne sur Meseo.fr les différents modèles d’abri de jardin.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :